Janvier 2011 – Bulletin d’hiver

  • Home
  • Janvier 2011 – Bulletin d’hiver

Janvier 2011 – Bulletin d’hiver

Depuis le lancement d’Échec au crime dans la région de la capitale nationale en 1985, nous avons reçu plus de 32 000 renseignements qui ont mené à 4 500 arrestations, 7 500 inculpations et 4 800 conclusions d’affaires criminelles. Ces renseignements ont également permis la récupération de plus de 60 millions de dollars de biens volés et de drogues.

Mais les statistiques ne font voir qu’un côté de la médaille. Les résultats suivants de renseignements d’Échec au crime, pendant une période de seulement deux semaines, sont plus éloquents :

–   deux pédophiles ont été capturés;

–   une affaire de violence familiale grave a été interrompue et des armes ont été saisies;

–   un membre d’une bande recherché par plusieurs organismes a été capturé et des armes à feu illégales, un gilet pare-balles et des stupéfiants ont été saisis;

–   des six vidéos d’Échec au crime affichées sur YouTube, quatre crimes ont été résolus.

Outre notre ligne de renseignements bien utile (613‑233‑TIPS), nous avons mis en place d’autres méthodes pour que les particuliers puissent nous donner des renseignements, en leur garantissant le même anonymat. Non seulement est‑il possible d’utiliser notre site Web (www.echecaucrime.ca), mais il est également possible de nous envoyer un message texte à (TEXT NO LONGER SUPPORTED) en indiquant le mot clé « Tip 252 ». Les statistiques indiquent que plus d’un tiers des renseignements que nous recevons nous sont désormais envoyés de cette façon.

Nos partenaires des médias grand courant (Rogers Cable, CTV et TVA) jouent un rôle important dans la promotion du programme Échec au crime, mais les médias « sociaux » que nous utilisons, tels que Facebook, YouTube et Twitter, connaissent également une grande popularité, surtout chez les jeunes. En effet, dans la communauté nationale d’Échec au crime, votre programme local d’Échec au crime a été reconnu comme révolutionnaire dans ce domaine.

Au sujet des jeunes, nous sommes particulièrement contents de voir que nos efforts visant à sensibiliser les jeunes à Échec au crime commencent à porter fruits. Notre Comité dynamique des jeunes, qui travaille en collaboration avec notre coordonnateur du service de police, est très actif et met au point des initiatives qui visent les jeunes vulnérables dans les écoles ainsi que dans la communauté dans son ensemble.

Comme toujours, recueillir des fonds pour le programme Échec au crime est une tâche difficile. Nous vous prions de bien vouloir nous soutenir à l’occasion des activités de collecte de fonds suivantes qui seront organisées pendant les prochains mois :

Caution ou prison

Pour célébrer le mois national d’Échec au crime, cette collecte de fonds annuelle sera organisée, jeudi, le 27 janvier au Centre commercial Billings Bridge, de 11 h à 18 h.  Nous sommes toujours à la recherche de « prisonniers » pour cette activité amusante. Seriez-vous prêt à approcher vos amis ou collègues qui pourraient donner des fonds pour votre « caution »?

L’humour à la rescousse!

Pour la première édition de cette collecte de fonds humoristique, nous nous retrouverons en soirée jeudi, le 31 mars au club Absolute Comedy, au 412, rue Preston. Les billets sont en vente à seulement 20 $. Venez vous amuser avec nous. Appelez le 613‑482‑7910 pour réserver vos billets.

Tournoi de golf

Notre 26e tournoi de golf annuel avec vente aux enchères aura lieu mercredi, le 29 juin au Canadian Golf & Country Club. Les frais d’inscription sont de 125 $ par golfeur. Il est possible de commanditer des trous pour 100 $.  Nous sommes à la recherche de golfeurs, de commanditaires de trous et d’articles à donner pour les tombolas et pour la vente aux enchères.

Pour en savoir plus sur ces activités, ou pour offrir vos services au programme Échec au crime comme bénévole, consultez notre site Web (www.echecaucrime.ca) ou communiquez avec notre bureau au 613‑482‑7910.